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INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT DE FAIRE APPEL À L'ASSOCIATION

OBLIGATIONS DE L'ORGANISATEUR
L'organisateur devra fournir à l'association, dans les meilleurs délais, la ou les dates et horaires de course ainsi que le lieu précis de départ et d'arrivée de celle-ci. Afin de nous permettre d'effectuer les repérages nécessaires, il devra nous joindre le plan de la course indiquant l'emplacement des signaleurs, ainsi que le kilométrage qui sera réalisé pendant l'épreuve. Il devra également fournir à l'association, le nombre de passagers ainsi que leur nom (ardoisier, MG, commissaire, presse, etc.) qu'il souhaite voir transporter par moto tout au long de la course. Ces passagers devront posséder un casque personnel homologué et avoir une expérience de la pratique de la moto. Ils devront également être inscrits sur l'assurance de l'organisation.
L'association se voit le droit de refuser le portage de mineurs, de non titulaire d'une licence FFC, de photographes non professionnels ou toute personne qui pourrait, d'une façon ou d'une autre, porter atteinte à l'intégrité de l'association ou du motard, ou qui n'adapterait pas une tenue réglementaire pour la circulation en moto.
Il est également rappelé que les passagers doivent être équipés de gants de moto certifiés CE (Communauté Européenne). Assurez-vous qu’une étiquette CE soit présente à l’intérieur de vos gants mentionnant la directive européenne 89/686/CEE. (Article R. 431-1-2 du code de la route). L'association n'est pas responsable en cas de verbalisation par les forces de l'ordre.

DEVIS ET FACTURES

La participation aux manifestations ne pourra être prise en compte qu'après l'acceptation du devis et du contrat d'engagement par les deux parties. La demande de devis est à télécharger directement depuis notre site en cliquant sur le lien suivant : devis. Le contrat d'engagement est joint en même temps que le devis.
Le paiement global de la facture sera effectué à l'issue de l'épreuve, le jour même de celle-ci, auprès du responsable de l'association ou au plus tard dans un délai de trente jours à partir de la date de celle-ci.

MANIFESTATIONS HORS DEPARTEMENT DE LA VENDEE

Dans le cas d'un déplacement hors département, pour toute prestation au delà de 150 kilomètres du siège de l'association, l'organisateur devra être à même de prévoir le couchage et l'alimentation des motards. Il devra fournir à l'association, dans les meilleurs délais, la ou les dates et horaires ainsi que le lieu précis de rassemblement. Afin de nous permettre d'effectuer le trajet dans de bonnes conditions il devra nous joindre un plan et les accréditations nécessaires. Il devra également fournir à l'association, le nombre de passagers qu'il souhaite voir transporter par moto tout au long de l'évènement. Ces passagers devront posséder un casque personnel homologué et avoir une expérience de la pratique de la moto. Ils devront également être inscrits à l'assurance de l'organisation.

MOTARDS HORS ASSOCIATION

Il arrive parfois que les organisateurs aient leurs propres motards et les emploient pour diverses tâches sur l'épreuve. Nous rappelons que TOUS les motards de l'échelon course doivent être en possession d'une licence FFC.
L'association ne saurait être responsable de ces motards (et de leur sécurité), non adhérents à VENDEE SECURITE COURSE, engagés ou autorisés par l'organisateur à circuler sur le parcours de la course qu'ils soient licenciés ou pas.

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